"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Conteur-slameur depuis quinze ans, Sylvain Farhi joue avec les mots comme nul autre. Pour témoigner de son cheminement au coeur du slam et du conte, ce jeune Belge ne pouvait donc que nous raconter une belle histoire, pleine de cette magie, de cette poésie et de cet humour qui font la saveur de ses spectacles.
Momo, petit Marseillais de 10 ans devenu orphelin après l'incendie tragique qui lui a volé ses parents et sa soeur, est pris en charge par son oncle Fadel, homme libre et généreux, conteur-slameur au grand coeur. Au fil d'un périple haut en couleurs, Momo, enfermé dans un douloureux mutisme, apprend à son contact la joie de dire, de se dire. Et devient à son tour conteur-slameur. Un voyage initiatique où la parole devient voie, où les arts du conte et du slam sont célébrés comme arts de vivre.
L'écrivain Henri Gougaud, ancien prix Goncourt, a eu un énorme coup de coeur pour ce livre et a rendu un vibrant hommage à son auteur : " J'en suis ému à chaque page. C'est tendre, c'est fort, c'est beau. Tu es ce que tu dois être : un artiste qui parle juste. " CQFD.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !