"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'automatisation totale ou partielle d'un processus de résolution de problèmes nécessite une analyse, une modélisation puis une traduction en un programme informatique des connaissances humaines.
En désignant les objets qui nous entourent, en les organisant en structures signifiantes, la connaissance possède un rôle de médiation entre une réalité perçue et des interprétations rationnelles. Mais quels sont le rôle et la nature des connaissances mobilisées par l'humain dans le cadre d'une activité de résolution de problèmes ? Dans quelle mesure ces connaissances sont-elles modélisables ? Sous quels formalismes ? Quelles sont les connaissances mises en jeu dans un processus de modélisation ? Quelle méthodologie adopter pour traduire des connaissances humaines en programmes informatiques ? C'est à ces questions fondamentales que cherche à répondre cette excellente introduction à la modélisation cognitive.
L'ouvrage s'adresse aux ingénieurs, étudiants et chercheurs en intelligence artificielle, en modélisation et plus particulièrement en ingénierie des connaissances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !