Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Actes du Colloque Internationnal qui a eu lieu au Théâtre National de Bretagne à Rennes les 4, 5 et 6 novembre 2004 dans le cadre du festival "Mettre en Scène".
La mise en scène une notion récente ? Elle est désignée sous ce nom au XIXe siècle. Très vite le théâtre et la danse consacrent son rôle. Le cinéma le cirque les arts plastiques l'utilisent à leur tour. Rien d'étonnant si cette pratique se retrouve dans beaucoup de secteurs de la vie contemporaine. « Le monde est un théâtre » écrivait déjà Calderón.
Les textes de ce volume présentent une grande partie des moments importants du colloque de Rennes qui a réuni près de 3 000 personnes en novembre 2004 autour de chorégraphes metteurs en scène interprètes chercheurs communicants directeurs de lieux philosophes sociologues responsables politiques...
Adulé rejeté ou haï parfois par les praticiens eux-mêmes ce concept instable est examiné sous différents aspects : la mise en scène peut être révélatrice de vérités organisatrice de manipulations ou moyen de formidables utopies humaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile