"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour que la miséricorde ne soit pas seulement protagoniste d'une année, le Pape François proclame dans une lettre apostolique le temps de la miséricorde. Ce texte intitulé Misericordia et Misera (Miséricorde et pauvreté) a été rendu public lundi 21 novembre 2016, au lendemain de la clôture de l'Année jubilaire.
Le pape François y met en lumière un certain nombre d'expériences et d'initiatives de l'année écoulée, comme l'envoi de Missionnaires de la Miséricorde ou les vendredis de la miséricorde mais il invite surtout à regarder de l'avant, soulignant que la miséricorde ne peut être une parenthèse dans la vie de l'Église.
Le Pape annonce plusieurs gestes significatifs comme l'instauration d'une journée mondiale des pauvres et d'un dimanche entièrement consacré à la Parole de Dieu. Il concède par ailleurs à tous les prêtres, au-delà de la période jubilaire, la faculté d'absoudre le péché d'avortement. Il établit également que l'absolution reçue en se confessant aux prêtres lefevristes sera là aussi valide et licite au-delà de l'année sainte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !