"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si la Corrèze a déjà donné deux présidents de la République à la France, son député Mielvaque pourrait bien, grâce à ce livre, grimper au 3e rang des hommes politiques les plus célèbres du département. Élu, invalidé, réélu, Mielvaque déserte assidûment les bancs du Palais Bourbon et du Conseil général. Car il a un souci bien plus préoccupant et pressant : la guerre hispano-américaine qui vient d'éclater à Cuba menace la fortune de sa femme, son éventuelle réélection, et même toute son existence. Ne pouvant rien contre le cours de l'Histoire, ruiné, il renoue avec ses crapuleries de jeunesse et est bientôt rattrapé par le scandale.
Riche d'une iconographie abondante et souvent inédite, Mielvaque, Imposteur déchu de la IIIe République est le troisième tome d'une trilogie qui retrace le parcours romanesque de ce personnage hors du commun et, dans un épilogue à la Dom Juan , raconte la chute et la fin du personnage machiavélique et néanmoins si attachant qu'a été Michel Mielvaque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !