"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né en 1964 à Wuxi en Chine, Miao Xiaochun vit à Pékin où il est actuellement professeur à l'Académie Centrale des Beaux-arts. Formé aux arts classiques, reconnu d'abord en tant que peintre, puis photographe suite à sa formation à la Kunsthochschule de Kassel (Allemagne), Miao Xiaochun se dirige vers l'art numérique en 2005. Son oeuvre interroge inlassablement le statut de l'image et son appropriation.
Développeur de la « peinture algorithmique », il crée des compositions complexes et foisonnantes où le temps et le mouvement tordent notre perception de l'image. Son oeuvre cite et se réfère continuellement aux chefs d'oeuvres de l'art classique, de Sandro Botticelli à Raphaël, de Pieter Brueghel à Théodore Géricault dans un véritable hommage jubilatoire.
L'artiste crée ainsi un nouvel espace oscillant entre virtualité et matérialité, offrant une vision transversale et temporelle de l'art, traçant une nouvelle voie dans l'expression artistique sous le sceau du numérique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !