"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un cadavre à l'hôtel Lutetia ! Au petit matin, Claudie-Andrée Grenelle, une journaliste politique en vue, a été retrouvée étranglée sur son lit défait.
Consternation dans le tout-Paris, et stupeur de la part du leader syndical et du député qui ont été ses ultimes amants, lors de la nuit du crime... Qui avait intérêt à faire taire la journaliste vedette ?
Crime crapuleux, crime politique ? Le commissaire Lourdel mène l'enquête. Obsédé par la langue, intransigeant sur les mots, il exige de ses inspecteurs des rapports orthographiquement et syntaxiquement impeccables. Pour aider Lourdel dans son enquête, deux personnages pittoresques : sa compagne Julia, missionnaire du langage et conseillère de grands patrons ; Desroses, un savant oscillant entre prix Nobel et Madame Irma.
Bientôt, Lourdel découvre que Claudie-Andrée Grenelle a menacé de mettre en cause dans un de article le responsable d'une chaîne de restauration liée à un trafic de viande avariée...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !