"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En symbiose avec les photos de Brahim Metiba, Méridiennes emprunte une veine de textes courts, parfois proches du haïku, avec des jeux de mise en page, pour exprimer l´amour des lumières et des visages du Maroc. Avec une préface de Philippe Leuckx.
Arnaud Delcorte est professeur de physique à l´Université de Louvain et à l´Université St-Louis à Bruxelles. Il a contribué à plusieurs revues de poésie (Sources, Point-Barre, Diptyque, IntranQu´îllités, etc.) Ses deux premiers recueils de poèmes, Le goût de l´azur cru et Toi nu(e) / Dans le linceul étoilé du monde ont été publiés par le Chasseur Abstrait Éditeur en 2009 et 2010. En 2011-2013, il a publié Écume noire, Ogo, Eden et a participé au collectif Poètes pour Haïti à L´Harmattan.
Brahim Metiba est informaticien. Habitué à l´analyse du concret, en vue de sa conceptualisation. Passionné par l´image (cinématographique mais aussi photographique), il a choisi, tardivement, la photo pour s´exprimer (pour les possibilités qu´elle offre en plus des mots). D´abord attiré naturellement par l´image frontale, facilement perceptible car le visage humain en est la figure centrale, et après une série de diptyques de portraits, dont certains publiés dans la revue Diptyque en 2011, il choisit de représenter d´autres parties du corps, pour moins de personnel, et plus d´humain.
Le projet Méridiennes contient quelques exemples des deux périodes
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !