Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Et si cela vous arrivait ? Que feriez-vous ?
En analysant sans concession son passé familial, ses sentiments et ses pensées, l'auteur fait des découvertes étonnantes sur les raisons qui peuvent amener à se rendre malade. Il nous les présente sous la forme d'une approche multidimensionnelle de la maladie, et d'une théorie novatrice, qu'il nomme "Loi des 4 C", où certains sentiments concourent à la perte de santé. Il illustre cette thèse d'exemples authentiques, parfois poignants, souvent drôles, et invite le lecteur à un travail d'introspection et de quête de sens afin de sublimer les épreuves douloureuses de l'existence.
Que fait-on sur cette terre ? Quelle mission devons-nous accomplir ?
L'auteur propose des solutions concrètes et pleines de bon sens pour, au-delà d'une démarche dont le but premier est de guérir de la maladie, apprendre à lâcher prise et à réapprendre à vivre afin de (re)trouver, comme il l'a fait, la santé, la sérénité et le bonheur.
Daniel BORNSTEIN est professeur à l'Université. Atteint d'un cancer, terrible maladie qui lui a déjà ôté sa première femme, ses grands-parents et son père, il refuse de croire à l'hérédité ou à la fatalité, et décide de ne pas confier sa guérison à la seule médecine conventionnelle, mais de la prendre à son compte. Sa lutte courageuse et lucide lui donnera raison, puisqu'il vaincra sa maladie et guérira. Il se dit aujourd'hui plus heureux que jamais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !