Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Memory of trees

Couverture du livre « Memory of trees » de Kathryn Cook et Karin Karakasli aux éditions Le Bec En L'air
Résumé:

Comment photographier ce qui n'est plus ? Pour Kathryn Cook, la photographie demeure un outil essentiel pour la mémoire de l'humanité et, au-delà, pour questionner les enjeux de cette mémoire. Depuis sept ans, la photographe américaine mène un patient travail sur les traces du génocide arménien... Voir plus

Comment photographier ce qui n'est plus ? Pour Kathryn Cook, la photographie demeure un outil essentiel pour la mémoire de l'humanité et, au-delà, pour questionner les enjeux de cette mémoire. Depuis sept ans, la photographe américaine mène un patient travail sur les traces du génocide arménien et commémore visuellement le tragique événement que fut, en 1915, le massacre d'un million d'Arméniens en Turquie.
Avec une écriture photographique contemporaine, où le poétique côtoie le documentaire, elle parvient à tirer les fils d'une histoire parcellaire à travers les témoignages d'Arméniens rencontrés en Turquie, au Liban, en Syrie, en Arménie ou à Marseille. Elle s'attache ici aux vestiges et aux traces qu'elle inscrit dans une narration éblouissante mêlant noir et blanc et couleurs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com