"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après la mort de David son père, Mélina Norbier découvre dans son secrétaire un tableau inconnu, rien que bleu, LE TABLEAU BLEU. Qui l'a peint ? Michel Acquaviva, un ami de son père durant la guerre d'Algérie, décédé depuis vingt ans. Mélina partira en Corse à la recherche de ce que fut cet homme dont son père n'a jamais parlé, bien qu'il ait hérité à Valle di Paraso de sa maison et d'un domaine de vignes et d'oliviers. Qu'apprendra Mélina de cet homme secret dont Saveria, la vieille servante des Acquaviva, dira qu'il exerçait une magie sur tout, à tel point « que même la terre, même les pierres, même le sable l'aimaient... » ? Va-t-elle à son tour en tomber amoureuse ?
Tombe-t-on amoureuse d'un mort ? Non. Mais un disparu peut vous mener invisiblement vers l'amour d'un vivant. Lequel sera ce vivant des deux hommes qu'elle rencontrera, jaillis soudain de l'histoire de David et Michel, d'Emilie mère de Michel ? Histoire tragique que Mélina « réparera » instinctivement par son goût du bonheur, sans parvenir à en soulever tout à fait le voile, mais qu'auront révélée au lecteur Valle di Paraso et Trois jours dans l'été.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !