"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pionnier des débuts de l'électronique de puissance il y a un demi-siècle, Jean-Pierre Etter, né en 1935, retrace la trajectoire de l'enfant d'une famille bernoise « immigrée chez les Welsches », du jeune ingénieur sur les champs pétrolifères dans les pays du Golfe, du chercheur de solutions - en tandem avec son frère Marcel - pour une électronique de commutation toujours plus fiable grâce à des composants toujours plus petits.
Jean-Pierre Etter raconte les débuts de son entreprise au temps des succès et du déclin des grandes entreprises suisses et européennes, les crises personnelles et professionnelles surmontées, la conquête du marché mondial, la fondation du Centre des technologies nouvelles et la création de la FONGIT, premier incubateur suisse pour entreprises technologiques innovantes. La création du prototype d'un capteur de courant pour les trolleybus dans toutes les villes de Suisse l'a mené à la présidence des Transports publics genevois. Le seul credo de cet entrepreneur hors du commun : être à l'écoute des clients.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !