"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ils m'ont oubliée ! Plus personne n'a donné de nouvelles ! Même pas une plume de Ben sur le rebord de la fenêtre... ».
Aldiqua et ses étranges habitants semblent n'être qu'un lointain souvenir pour Melvina. Ces derniers temps, la jeune fille rumine sans cesse et le bon Otto, son chat, subit ses sautes d'humeur, son agressivité et sa mélancolie... Elle se sent seule au monde. Que lui arrive-t-il ?
Aldiqua ne l'a pourtant pas oubliée, bien au contraire ! Mais la ville est en proie à un mal inconnu : quelque chose de monstrueux l'a infectée. Les enfants et les abeilles ont disparu, tout comme les goûts et les saveurs. Le silence et le froid gagnent du terrain chaque jour et un profond sentiment de solitude a investi les lieux...
N'est-il pas temps, pour Melvina, de retourner à Aldiqua ?
Plus qu'une quête à travers Mondobscur, à la rencontre des Enchanteuses et à la recherche du sale Malcapé, ce second tome propulse Melvina dans une contrée mystérieuse dont nul ne détient la carte, celle de... l'adolescence !
J'ai découvert au cours de ma lecture qu'il s'agissait d'un tome deux, et n'ayant pas pu me procurer le tome un, j'ai espéré pouvoir ne pas trop être perdue dans cette découverte. On est tout de suite plongés dans un contexte intrigant, mystérieux. Tout est assez poétique, nous sommes perdues comme Melvina et ses compagnons de route. Les dessins sont beaux grave aux traits dynamique et à la douceur de l'aquarelle. Tout semble différent, l'atmosphère est assez mystique et floue. Je ne sais pas si c'est parce qu'il me manque des références et l'histoire du premier tome, ou sur l'univers simplement et les règles de ce monde. Ainsi que le fait que les questions que je me pose ne sont pas résolues, pas vraiment. Même si nos personnages semblent être tout aussi perdus et portés par une mission mystérieuse qu'eux même peut être ne comprennent pas.
Je n'ai pas toujours compris de logique derrière l'évolution de l'histoire. Les tournures des évènements sont toujours inattendues. Je ne suis pas sûre d'avoir compris la résolution du tome 2. Je n'ai ni eu l'impression qu'ils aient résolu leur mission confiée au début de l'histoire. C'était un voyage intriguant mais toujours autant de mystère persistent.
Les dessins à l'aquarelle étaient beaux à explorer. Mon avis manque peut être de contexte, il a l'air d'être ouvert à l'interprétation de chacun à travers de messages importants émis par l'autrice. Je pense qu'on pourra interpréter chacun et chacune d'entre nous ce qu'on pourra tirer de cette lecture d'un autre monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !