"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La réédition de cette monographie sur Maxime Old (1910-1991) retrace de manière chronologique la carrière et l'oeuvre de ce grand décorateur, à travers une étude approfondie de ses carnets de fabrication, de ses archiveset de ses participations aux Salons. Maxime Old, issu d'une famille d'ébénistes, suit des études à l'école Boulle avant de parfaire sa formation dans l'atelier de Jacques-Émile Ruhlmann, le plus grand décorateur de son temps.Né à une époque charnière où la société va connaître des bouleversements sans précédent, élevé dans le respect d'une tradition artisanale de qualité et de savoir-faire, Maxime Old représente un trait d'union entre la grande époque des décorateurs et les temps modernes, un authentique et précieux témoin assurant le lien entre la période Art déco et les survivances d'un style quarante qui se fond dans l'époque du design. Le Mobilier national et le ministère des Affaires étrangères lui passent de nombreuses commandes pour les ambassades de France à La Haye, Helsinki et Ottawa. Outre une clientèle privée qui lui reste fidèle tout au long de sa carrière, il est chargé de chantiers aussi importants que l'aménagement du siège de la Société des forges et ateliers du Creusot, l'hôtel Marhaba à Casablanca, l'aérogare de Marignane ou le paquebot France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !