"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Renewal est le troisième volume d'une collection éditée par Hippocampe éditions en partenariat avec la Fondation pour l'art contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon (Annecy). Pour chaque exposition de la Fondation, un catalogue confronte un texte d'un écrivain, d'un poète ou d'un penseur à une sélection d'oeuvres et de vues d'exposition. Maxime Duveau livre ici une série de dessins qui retracent un voyage en Californie, où l'architecture démultipliée et labyrinthique invite le visiteur à errer entre réalité et fiction.
Depuis l'obtention de son diplôme en 2015 à la Villa Arson, à Nice, Maxime Duveau explore par le dessin une banque d'images qu'il s'est constituée, moisson prolifique de photographies prises au cours d'un voyage en Californie. En visiteur avisé, il couvre les lieux emblématiques de l'histoire du rock californien. Chaque image est traitée, réinterprétée sur un autre support, avant de subir une succession de gestes superposés, jusqu'à ce que le dessin terminé devienne à son tour une image et rejoigne cette réserve inépuisable : un incessant renouveau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !