"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Joshua Clover se charge de décoder le film. En examinant les effets numériques de la matrice et comment ils ont été réalisés, il montre comment le film représente une fusion entre le cinéma et les jeux vidéo (la plus grande menace commerciale à laquelle Hollywood a été confronté depuis l'avènement de la télévision) et réalise une sorte de divertissement immersif hybride. Il décompose également les références du film à la philosophie, montrant comment The Matrix (1999) exprime finalement la crise à laquelle la culture américaine a été confrontée à la fin des années 90.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !