Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En ce matin d'automne, la forêt des Loges, encore tout humide de la dernière grosse pluie, brillait de plaisir et le jeune Martin se demandait pourquoi son père l'avait emmené avec lui : " Martin, où es-tu, arrive un peu ! J'ai besoin d'un essarteur ! " ; " mais, père, je ne veux pas faire votre métier, je veux être tailleur de pierre, vous le savez bien.
" Le fouet, que le père portait dans sa ceinture, claqua sur les mollets du jeune garçon. Commence alors, pour Martin, une vie itinérante où il apprendra le métier de tailleur de pierre. Pour cela, il sillonnera l'Orléanais, sa région mais aussi l'Ile de France et la Normandie... au XIIIe siècle sous le règne de Louis IX. C'est l'histoire d'une vie de labeur, de rencontres, d'amitiés, d'amours déçues sur fond historique et social.
Il reviendra terminer sa vie dans son village natal, Fai. Très beau portrait d'un caractère passionné par son travail, d'une âme profonde, s'élevant avec les années, et répandant sa bonté sur son entourage. Attachant, vivant, bien campé... Marie Louisel nous entraîne au Moyen-Age à travers le parcours de Martin qui deviendra Compagnon fini à Coutances et réalisera son rêve : construire le clocher de son village.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"