"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Intensité. Mais qui était-elle vraiment ? N'avons-nous pas oublié qu'avant tout, elle était une actrice ? Marilyn Monroe pouvait passer des heures sur les plateaux à répéter son texte et sa chorégraphie, perfectionniste à l'extrême, se rendant malade si elle estimait que le résultat n'était pas parfait.
Elle n'était pas atteinte du syndrome de la star capricieuse, mais de la peur de l'échec. Pourtant, elle savait passer du rôle comique au rôle dramatique en un tour de caméra, cette caméra qui l'aimait tant, qui savait capter sa lumière et ses émotions avec une infinie profondeur. Marilyn a tourné avec les plus grands : John Huston pour les réalisateurs, Clark Gable ou Sir Laurence Olivier pour les acteurs.
Ce livre retrace les 29 films de la star, décortique les tournages, révèle quelles étaient ses relations avec les autres, comment elle se comportait. Cet ouvrage ravira les spécialistes et amoureux de Marilyn, mais également les novices, qui découvriront le vrai visage de la star la plus célèbre des années 50, à travers ce qu'elle était avant tout : une actrice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !