"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marie, femme fervente et mère parfaite, bien que toujours discrète, occupe une place majeure dans l'Evangile.
Son effacement quotidien laisse passer l'éclat de son amour de Dieu, qui lui donne le courage d'accepter, de faire reconnaître et d'accompagner son Fils. Une totale et surhumaine compréhension de Dieu qui dépasse tout entendement humain. Marie, depuis l'incarnation, domine toute l'humanité. Elle est l'articulation entre les hommes et la Trinité. Elle nous ouvre la voie vers Dieu. Témoin quotidien de la vie du Christ, elle est également notre modèle.
Modèle si parfait qu'au cours des siècles, l'Eglise l'a recommandée comme tel et en a constamment détaillé les innombrables facettes. Une contemplation de Marie nous est ici proposée, qui nous permet sur ses pas de mère et d'avocate, de suivre une voie sûre de dévotion pour cheminer avec elle vers l'amour et la perfection de Dieu. Voie sûre car l'exposé, très construit, se réfère à des textes fondamentaux : Evangile et écrits des Papes, et tente de façon simple d'aborder l'ensemble du culte marial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !