"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Immaculée Conception est l'appellation réservée à Marie, la créature conçue sans péché. Mais le propos de l'auteur est de discerner, dans le dogme de l'Immaculée Conception, la place et le rôle de cette fille d'Ève, indemne du péché originel pour l'accomplissement des plans de Dieu à l'Avènement du Messie sauveur. Ce commentaire met en relief l'importance de son fiat hardi et résolu, qui permet à la puissance divine de s'engager librement dans toutes les circonstances où la mission du Sauveur dépend de celle de sa Mère. Elle sera la Femme qui, fidèle à sa vocation maternelle, permettra à Dieu d'élever jusqu'à Lui le Premier-né d'entre les morts, le Vivant qui, par son oeuvre rédemptrice, portera à la vie, dans une nouvelle naissance, ceux qui étaient voués à la mort. Dieu trouve donc, à travers ce Rédempteur, la Mère dans sa plénitude d'enfantement pour la conception immaculée des enfants de Dieu.
Juive baptisée, Maria Besançon étudie les figures bibliques qui dans l'Ancien Testament préfigurent déjà le Nouveau. Elle a publié trois livres sur ce thème aux éditions Parole et Silence : L'Affaire de David et Bethsabée, Le fils de l'homme et l'épouse et Le péché originel et la vocation d'Adam l'homme sacerdotal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !