"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce 19 mai 2018 aura lieu un mariage royal ultramédiatisé et peu ordinaire, celui du Prince Harry et de Meghan Markle, une roturière athée, féministe, divorcée, américaine et métisse. Une union qui fait exploser les codes de la très traditionnelle famille royale anglaise.
Six ans après le mariage de William et Kate, le jeune prince fantasque s'unit à une ancienne actrice. Cette dernière devra apprendre les rouages de la monarchie et se conformer aux règles strictes dictées par la Reine Elizabeth.
À travers ce mariage et ceux qui l'ont précédé, Philippe Delorme nous propose un livre mêlant Histoire et traditions, tout en n'oubliant pas les travers, les arrangements et les scandales qui en ont découlé et en découlent encore.
L'auteur remonte donc le fil du temps : 150 ans de noces royales, pas moins de 24 mariages, sont analysés par ce journaliste proche des cours européennes. Parmi les plus célèbres, les mariages de :
Edouard VII et Alexandra de Danemark (1863), George VI et Elizabeth Bowes-Lyon (1923), Elisabeth II et Philip (1947) jusqu'à Charles et Camilla (2005) et William et Kate (2011).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !