"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marguerite Duras (1914-1996) dont on fête le centenaire cette année, a passé sa jeunesse dans l'Indochine coloniale. Elle a été profondément imprégnée par ce territoire tropical et mystérieux aux moeurs étranges, « une patrie d'eaux », lieu de son éveil à la vie et de son épanouissement de jeune fille. Son oeuvre plonge ses racines dans cette expérience unique.
Bercé par la petite musique durassienne des mots, guidé par ses intuitions et ses déambulations, Eric Bénard a tenté de capter les fragments d'un univers mélancolique se diluant dans la vastitude du fleuve et des rizières et dans les ciels de mousson. Une immersion lente, en douceur, un peu hors du temps, dans le Vietnam et le Cambodge d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !