"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2006, Jean-Pierre NOEPPEL, jeune retraité et membre de l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (ADSBE), décide d'entreprendre une grande action de sensibilisation en faveur du don de sang et du don d'organes dans un unique but : sauver toujours plus de vies.
C'est ainsi qu'il s'élança d'Entzheim (Bas-Rhin) le 1er mai pour rejoindre à pied la ville de Nice (Alpes Maritimes) le 16 juin 2006. Le marcheur au grand coeur a donc réalisé pendant 40 jours un magnifique parcours humain ininterrompu long de 1 141 km à travers 11 beaux départements français.
Ce livre retrace cette merveilleuse histoire.
Philippe, Laetitia, Guillaume, Marie et Ngan, étudiants en DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, ont réalisé ce livre avec l'aide appréciée de Jean-Pierre, Pierre, Elisabeth et Bernard du Comité de l'ADSBE. Pendant près d'un an, ils ont recherché, compilé, synthétisé tous les documents relatifs à la Marche pour la Vie de Jean-Pierre Noeppel. Le fruit de leur travail est entre vos mains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !