"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
La famille Riva est une famille connue dans sa ville d'origine, Malibu, mais aussi dans le monde, grâce au père qui est un chanteur célèbre. L'intrigue se passe en une seule journée de l'été 1983, où chaque chapitre alterne entre un membre de la famille dans le présent et des flashbacks dans la vie des parents, Mick et June Riva. On assiste ainsi à leur rencontre, à l'ascension de Mick Riva et à toutes les tragédies que la famille va connaître.
Derrière une vie de rêve et les paillettes, on entre au cœur de cette famille où les secrets sont légion, mais où le lien filial est très fort. Bien que l'on sache dès le départ qu'il y aura un incendie qui annonce la direction de ce roman, on peut y lire une manière de faire table rase pour reprendre sur de bonnes bases. Car c'est surtout de cela que parle le roman : la rédemption, le pardon et l'amour d'une famille (presque un clan). Les différents personnages sont humains, attachants voire détestables, mais à la fin, on réalise que ces sentiments, une fois dépassés, font sens.
Un roman qui se lit vite, mais avec des réflexions sur différents sujets qui peuvent parler à tous les lecteurs. Le seul bémol est qu'on quitte les personnages avec regret car on apprend à les aimer et on voudrait rester un peu plus longtemps en leur compagnie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !