"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout le monde sait dessiner un chat, tout le monde sait dessiner une petite fille ou un homme avec un chapeau, mais tout le monde n'arrive pas à présenter ce chat, cette petite fille ou cet homme avec un chapeau différemment de tous ceux qu'on a vus avant et à les faire pénétrer dans notre monde comme si nous les connaissions déjà.
Crayons, encres et aquarelles se marient avec virtuosité à la poésie et à l'absurde d'un monde rempli de surprises. Il peut se passer n'importe quoi dans Macanudo. Liniers dessine un monde dur, avec une délicatesse absolue comme la joie mélancolique aux antipodes du bonheur imbécile. Son travail est beau et drôle et il est lui-même quelqu'un d'éminemment sympathique.
Véritable phénomène en Argentine, Macanudo est publié en strip, chaque jour, dans le journal La Nacion à Buenos Aires depuis quelques années. Cinq recueils ont été publiés jusqu'à maintenant aux Ediciones de la Flor en Argentine. La Pastèque a acquis les droits de traductions et présente ainsi le deuxième tome de cette série exceptionnelle.
Mettant en vedette la petite Enriqueta et son nounours Madariaga, Z-25 le robot sensible ou le chat Fellini, Liniers dessine une oeuvre poétique, absurde, inventive, drôle et stupéfiante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !