"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La lunch box est une boîte-repas, cousine de notre indémodable gamelle ou du bento japonais, que l'on amène au bureau pour le repas du midi ou en pique-nique avec ses amis. Elle est synonyme de cuisine rapide, saine, équilibrée, économique et anti-gaspi.
Dans son livre, Sylvie Bandeville nous propose de tester et d'adopter ses recettes pour lunch box, soigneusement pensées en fonction des quatre saisons et de six profils types : enfants, étudiants, sportifs, végétariens, adeptes de la cuisine exotique ou, au contraire, adeptes de la cuisine classique. Pour chaque saison et pour chaque profil, on trouve ainsi une recette de plat et une recette de dessert.
Par exemple, le bento veggie de l'hiver sera composé d'un oeuf poché sur galette de polenta, épinards et chou kale, et, pour le sucré, d'une poire pochée au vin et biscuits sans gluten. En tout, vingt-quatre bentos sont proposés (six par saison).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !