"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Écosse, 1307.
Reprends-toi, petite sotte ! Pour la première fois, Émilia McTrayall a l'opportunité d'assumer sa destinée. De mener à bien le seul projet qui la ronge : se venger des Sinclair, les démons qui ont ravagé son village et tué ses parents sous ses yeux, quand elle était enfant. Elle revêtira le masque de la promise de Calvin Sinclair, la timorée Meagan McDowall, prisonnière des geôles du clan McTrayall. C'est là sa seule chance de mettre fin au règne tyrannique du clan ennemi et de briser la fragile alliance avec le roi Robert Bruce... même s'il lui faut pour cela sacrifier Calvin qui semble si sincèrement épris d'elle.
Le dernier opus de cette saga "Le Souffle des Highlands" un final ou aucun personnages des précédents volets n'est présents. Les personnages de cette nouvelle intrigue sont moyennement attachants, le rythme de cette aventure hétérogène. Natacha J. COLLINS ne ma pas embarquer dans ce tome une lecture mitigé.
Bonjour, j'ai découvert cette auteure avec ce livre, et je l'ai beaucoup aimé, voire adoré. Il y a de l'amour, des conflits, du drame et de la passion, avec de beaux personnages qui sont aussi attachants et intéressants. Pour résumé, je vous le recommande sans hésiter !
Dans « L’usurpatrice des Hautes Terres », nous allons faire la connaissance d’Emilia McTrayall qui n’a qu’un but dans la vie : se venger des Sinclair qui ont détruits son village et tuer ses parents alors qu’elle n’était encore qu’une enfant.
Pour cela, elle va se faire passer pour Meagan McDowall, la promise de Calvin Sinclair. Jouer ce double jeu lui permettra d’entrer dans le château de ses ennemis et d’en finir avec eux… Même si Calvin a l’air vraiment sincère envers elle.
J’avais adoré « La disparue des Highlands » de la même autrice et j’avais hâte de découvrir cette histoire.
Cependant, la magie n’a pas fonctionné avec ce titre.
Pourtant, tout était là pour que je passe un bon moment de lecture.
Une héroïne forte, qui souhaite vengeance. Un héros plutôt plaisant, des faux semblants, de la tension…
Sans compter que j’aime toujours autant la plume et l’univers de Natacha J. COLLINS. En effet, elle fait à chaque fois un effort considérable au niveau de la recherche pour nous plonger dans une histoire qui nous semble la plus crédible possible. Sans compter qu’elle adapte son style d’écriture avec l’époque de son récit, utilisant des mots anciens et une manière plus soutenue de raconter son histoire.
Pour cela, je ne suis jamais déçue de l’autrice car on voit immédiatement qu’il y a beaucoup de travail derrière ses histoires.
Non, ce qui m’a tout d’abord gêné ce sont finalement les personnages principaux qui ne m’ont pas convaincus.
Emilia ne me paraît pas aussi déterminée et vengeresse que ce que le résumé laissait présager.
Calvin, quant à lui, est plus un don juan un peu trop gentil à mon goût pour vraiment m’intéresser.
Enfin, la romance arrive trop rapidement.
Je suis de moins en moins sensible aux coups de foudre et c’est clairement ce qui arrive ici. J’ai du mal à croire à l’amour au premier regard, même si je peux accepter que l’on ne soit pas insensible face à de « belles » personnes.
Cependant ici, j’ai trouvé que c’était presque trop enfantin et un peu trop poussé.
En conclusion, « L’usurpatrice des Hautes Terres » ne m’a pas convaincu. Natacha J. COLLINS a toujours une belle plume et nous offre une histoire avec un énorme travail de recherche en amont et rien que pour cela, je suis toujours curieuse et ravie de me plonger dans l’une de ses histoires.
Par contre, avec ce titre, je n’ai pas été emballée. Les personnages sont trop gentils, presque enfantins, et ne m’ont pas intéressés.
La romance arrive trop rapidement et n’offre aucun suspens au récit.
Pour ces raisons, dès les premiers chapitres, je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire et j’ai donc abandonné cette lecture.
( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/01/lusurpatrice-des-hautes-terres-natacha.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !