Des idées de lecture pour ce début d'année !
Les temps sont incertains...Qui peut prétendre aujourd'hui manier l'optimisme et revendiquer une clarté d'esprit sans jamais douter un tant soit peu ? Le chemin de nos vies contemporaines est devenu obscur et souvent angoissant. Pourtant des lueurs sont là, parfois depuis l'aube des temps : des signaux, des pensées, des promesses, toujours à rechercher, toujours à rappeler.L'auteur, en homme de foi, offre ici un bouquet de réflexions éthiques, philosophiques et morales à partir de questionnements - communs à tous -sur le sens de ce que nous éprouvons dans nos vies au quotidien. Traités à la façon d'un journal intime, les sujets abordés plongent le lecteur - « de pourquoi en pourquoi » - au coeur d'une pensée illuminée par la foi. Ses méandres, de lueur en lueur, sont autant de façons et d'actions concrètes pour conjurer l'insondable des temps actuels et rouvrir les coeurs.Oui, « des lueurs peuvent éclairer nos routes »...
Gaston Pietri est un prêtre du diocèse d’Ajaccio. Après plusieurs années d’aumônerie au lycée Fesch d’Ajaccio, il a été appelé au service de la conférence des évêques de France, puis à l’université catholique de Lyon. Il continue de participer au service diocésain de formation. Il a publié quatorze ouvrages. Il collabore avec quelques groupes de réflexion non confessionnels (Source : site officiel de l’éditeur - albiana.fr).
Un mélange de réflexions éthiques, philosophiques et morales sur le monde d'aujourd'hui, un monde 'incertain' qui semble partir à la dérive même si une lueur d'espoir est toujours là .
Ce petit livre religieux de 68 pages est intéressant malgré un air de déjà-vu. Il existe en effet plein de livres du même genre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."