L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Lucine, le roman d'Ondine Khayat, nous invite sous la forme d'un témoignage à la fois romanesque et poétique à revisiter une des périodes les plus sombres de l'histoire du peuple arménien.
Louise est une petite fille heureuse, passionnée de poésie, qui vit au sein d'une famille aimante. Une maison magnifique, un jardin bucolique, un frère, une soeur, puis soudain. l'horreur.
L'année 1915 va sonner le glas de cette vie édénique, apportant avec lui des mots inconnus jusqu'alors : oppression, souffrance, massacre. génocide.
C'est le roman de toute une vie, celle de Louise, qui se déroule sous nos yeux. Une saga baignée dans le sang, l'amour perdu, la haine, le viol, la violence , l'espoir aussi.
D'un trait de plume dont la sensibilité et la poésie déconcertent tant elles contrastent avec la violence et le réalisme saisissant de certaines images, l'auteur nous raconte l'histoire de cette vie brisée. Une quête entre le souvenir du bonheur passé et l'espoir de retrouver un jour ce que le premier génocide du XXème siècle a emporté avec lui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique