"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Gens de Bonne Espérance, Mélodie des faubourgs, Le Destin d'Aimely, Chants, sons et cris pour Karukéra, Kaïbo, Montrésor à Mantidou et Jean-Louis, un nègre pièce d'Inde : ces titres-là éveilleront sûrement des souvenirs chez bon nombre de lecteurs, d'autres auront un oeil interrogateur. Pourtant l'oeuvre de Lucie Julia mérite qu'on s'y arrête. Sa poésie, ses romans, son théâtre, son essai biographique et ses contes jeunesse sont autant d'occasion de parler de la Guadeloupe, de parler de nous. Toujours motivée par le souci de témoigner, de dire le vrai, ses écrits sont la peinture du peuple travailleur, des femmes et de la jeunesse dans toutes leurs dimensions. C'est cette femme, habitée par la nécessité de dire les réalités de la vie de son peuple, qui se fait la voix des mains calleuses et ô combien respectables ! Femme-volcan, engagée en politique et pour la cause des femmes guadeloupéennes, elle marquera l'histoire de l'Union des Femmes Guadeloupéennes de sa présidence. Avec ses écrits, Lucie Julia nous invite à la suivre dans une promenade à travers la Guadeloupe, dans le monde rural, celui des plantations, mais également dans l'univers citadin, celui des faubourgs et des quartiers usiniers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !