"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De la naissance de l'opéra à son déclin, vers le milieu du XXème siècle, jusqu'à son extraordinaire renouveau au début des années 1970, l'ouvrage retrace la petite et la grande histoire d'un genre à la fois musical, théâtral et lyrique.
Dans cet ouvrage richement illustré et documenté, l'auteur nous fait revivre toute l'émotion vécue dans les salles d'opéra du monde entier, tant par ceux qui en sont les acteurs que par le public. Il décrypte pour nous la magie de ces grands spectacles, oeuvres des plus talentueux créateurs, des plus audacieux metteurs en scène.
Après avoir évoqué dans une première partie la naissance et les origines de l'opéra, l'auteur explique les différentes mutations subies par l'opéra en montrant l'importance de la mise en scène qui a su donner un nouveau souffle à ce spectacle ancestral.
Il souligne ensuite l'importance de la voix et de la présence du chanteur, et l'enthousiasme ou la colère qu'ils peuvent déclencher dans le public.
Enfin, dans une dernière partie, l'auteur explore pour nous toutes les nouvelles formes que peuvent prendre l'opéra et qui le rend ainsi plus accessible au grand public ( cinéma, représentation de rue...)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !