Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'Ombre du diable, c'est à la fois un hommage respectueux que l'auteur rend aux hommes de la brousse et à cette Afrique qu'il aime. C'est aussi un thriller dans lequel les rebondissements entraînent les héros, à travers plusieurs pays africains, à la poursuite d'un braconnier particulièrement efficace, doublé d'un meurtrier insaisissable et sans état d'âme.
Ce roman reste avant tout un hymne à la faune et à la flore du continent africain, continent où la lutte pour survivre se livre au quotidien et où tout pas humain, comme tout pas animal, donne le tempo et rythme l'existence de millions d'êtres, interprètes incontournables et obligés de cet opéra sauvage.
Au terme d'une longue carrière de journaliste, Gilles Lorillard a décidé de se consacrer à l'écriture. Professionnellement ou à titre privé, l'auteur a parcouru le monde. Ce qu'il a vu comme témoin de l'actualité, les rencontres qu'il a faites du Cambodge aux États-Unis, de la Russie à l'Afrique, du Moyen-Orient à l'Europe, apportent à ses romans un parfum de vécu et de vérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"