"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jeux vidéos, consoles, illusions de monde. On passe des niveaux. On recommence à zéro. Il y a des reset. On tue, on est tué, on a d'autres vies.
Maintenant ça s'enseigne à l'université, le jeu vidéo. On lui bâtit des décors, des scénarios - et parfois rudement complexes. Certains ont même leur monnaie. En tout cas leurs communautés, et ce sont comme des mondes en travers de notre monde qui surgissent, ou s'y camouflent.
En tout cas, création à part entière. Comme notre réalité même.
Et ça ne donnerait pas envie de récit ? Sauf que justement, ici, on va pouvoir aller jusqu'au bout. La disparition même, peut-être, sortira de la règle du jeu. S'en prendre au présent par ses miroirs et ses illusions ? Mais g@rp ancre ça sur une vieille légende, la ville d'Ys - là-bas, au large de Douarnenez. Une ville qui disparaît, tiens donc...
Alors, de la SexyWI à Wikipediâme, via ce JoyStix qui est un peu pour quelque chose dans le nom de cette collection, voilà un écrit dangereux. Un écrit pour nos écrans d'aujourd'hui, et la relation complexe que nous y entretenons.
Locked In Syndrom : un épisode bien défini des AVC (accident vasculo-cérébral) avec coma
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !