"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le basket comme si vous y étiez !
En dominant successivement la Slovénie, l'Espagne puis la Lituanie en finale de l'Euro 2013, l'équipe de France, emmenée par un Tony Parker étincelant, s'est offert le triomphe qu'elle méritait tant. Diaw, Batum, Pietrus et toute la "bande à Parker" ont apporté au basket français le titre majeur qu'il attendait depuis si longtemps. L'année aurait pu être plus fastueuse encore si les "Braqueuses" étaient parvenues à convertir en sacre continental les promesses nées de leur médaille d'argent olympique de 2012. La spectaculaire victoire de Nanterre apporte un vent de fraîcheur sur la Pro A. Le couronnement du Petit Poucet est une surprise absolue et consacre une formidable aventure humaine et collective. Chez les femmes, en plus de son désormais classique titre de champion de France, l'équipe de Bourges, portée par Dumerc, Ndongue et Miyem, a réussi un parcours européen plus qu'honorable en arrachant fièrement la troisième place du podium de l'Euroligue.
Aux Etats-Unis, le Miami Heat s'est imposé sur le fil au terme d'une finale paplitante contre les Spurs de san Antonio. Si les exploits de LeBron James sont voués à rester gravés dans l'histoire de la NBA, les français n'ont pas à rougir de leur jeu : Parker, Noah ou Batum ont brillé sur les parquets américains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !