"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Huit hommes, quatre couples... Certains se connaissent depuis plusieurs années, d'autres depuis seulement quelques jours. Chacun a son histoire, mais tous se retrouvent du fait d'une simple rencontre qui a bouleversé le cours de leur existence. Links est l'histoire de ces quatre couples réunis par le destin. Une destinée qui leur a accordé la possibilité de vivre une histoire qu'ils n'auraient pu imaginer avant et (re)trouver, peut-être, un sentiment qui pourrait s'apparenter à l'amour.
C'est le premier yaoï que je lisais. J'étais donc très impatiente de le recevoir et de me plonger dans ma lecture.
J'ai été bluffée par les sentiments décrits dans ce manga. Chacun des personnages s'interrogent sur ses relations avec son partenaire. Le scénario est très mature. Nous faisons connaissance avec des adultes qui sont tous dans la vie active. Donc j'ai largement compris leurs réflexions, leurs façon de faire. J'ai apprécié ce manga pour ça et c'est ce qui m'a le plus surpris.
J'ai bien aimé les dessins. Le coup de crayon est raffiné. Les scènes de rapprochements sont présentées avec douceur et puis ce paysage enneigé est splendide. Cependant, j'ai tout de même un reproche à faire au mangaka car les différents personnages sont très ressemblants. Ce qui fait que j'étais perdue parfois dans les différentes histoires. Je n'ai pas toujours compris la conjonction entre certaines pages.
C'était une bonne idée de couper ce manga entre 4 couples. Cela donne un bon rythme. De plus, certains histoires s'imbriquent avec les autres. On peut faire un parallèle avec un vrai roman.
Mais ce que je retiens surtout c'est cette finesse des personnages. L'histoire avec le chat est toute mignonne. Les garçons assument leur homosexualité et c'est tant mieux. J'ai déjà envie de le relire afin de comprendre davantage certains passages. Ce fut une belle découverte dans le genre. Je vais continuer à lire des mangas yaoï, c'est sûr.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !