"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant des années, j'ai vu arriver au CERN des jeunes ingénieurs de tous les pays.?Si les Français étaient des érudits à la tête bien pleine, ils ne pouvaient souvent travailler qu'en tandem avec un technicien supérieur capable de réparer un matériel.?Leurs collègues allemands, en revanche, savaient retrousser leurs manches et jouer du fer à souder.?Il est grand temps, à l'heure de la construction européenne, de modifier notre logique pédagogique.?D'où l'intérêt des méthodes d'apprentissage par l'action. Plus d'une vingtaine de ces méthodes pédagogiques sont déjà expérimentées aux États-Unis.?En prouvant concrètement qu'elles peuvent être adaptées à notre culture, en les intégrant au cursus normal des élèves ingénieurs, l'École des Mines de Nantes ouvre en France une voie nouvelle et prometteuse pour la formation des ingénieurs. Georges Charpak.
?Robert Germinet, docteur en physique, est directeur de l'École des Mines de Nantes et directeur régional de l'industrie, de la recherche et de l'environnement des Pays de la Loire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !