Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Lancée au grand galop dans la forêt de Chinon, Lou ne s'attend pas à ce que le site archéologique où elle entraîne son vieil ami Victor amorce une intrigue vers un lieu prestigieux, mais effacé des mémoires. Au Moyen Âge, ce site fut pourtant le théâtre de l'histoire politique du royaume de France et, au XIXe siècle, celui de l'épopée des premiers vaccins. À l'heure où le confinement dû au Corona arrête le temps, un étrange escape game remontant au XVe siècle interpelle notre époque, tandis que Julien, informaticien original, défie la Big Pharma. Fantaisie, science et Histoire se jouent des protagonistes. De quoi apprendre, sourire, s'émouvoir, s'interroger grâce au jeu caché d'un certain Étienne du Berry, disciple de François de Paule, le saint guérisseur. Une enquête historico-policière à la découverte d'un lieu et de personnages méconnus, injustement mal-aimés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !