Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Décidant que seul le rêve mérite d'être vécu, fabregas, un industriel catalan, fait sa valise et abandonne les siens aux lois de la routine barcelonaise.
Mais ce qui ne semblait être qu'une parenthèse devient peu à peu un égarement dans une venise livrée à la décadence et à la décomposition : captivé par une jeune fille qui le fuit, fabregas s'enfonce dans un dédale de rencontres fortuites, d'événements insolites, de situations cocasses oú se bousculent, tantôt rêves, tantôt récits, les légendes citadines et les allégories lacustres.
Avec la verve, l'humour et le brio désinvolte qui l'ont rendu célèbre, eduardo mendoza nous entraîne dans un surprenant voyage sentimental, oú histoire et fantaisie conspirent pour brosser le portrait d'un personnage envoûté par le charme ténébreux des palais et des mythes vénitiens.
Rien que pour la très belle description de Venise...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !