Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'était un matin très tôt, le jour se levait. Je notais un bruit inhabituel, comme un discret ruissellement d'eau, sans pouvoir le localiser immédiatement. Très vite il s'amplifia, remplit l'espace, il était partout, et je compris dans les yeux brillants de Sébélé : le Delta commençait sa métamorphose. L'eau de l'Angola arrivait au bout de son voyage et par endroit déjà, des flaques peu profondes se formaient sur la plaine en reflétant les roses de l'aube. L'Okavango nous envoyait un signal. Les militaires étaient partis mais l'eau arrivait, la nature nous invitait à la fête, nous étions chez nous.
L'Île des Rois est le récit d'un immense amour qui se croyait invincible. Il ne l'était pas. La politique, la corruption et la maladie eurent raison de lui. L'un sans l'autre, ils étaient perdus, ces anciens amants flamboyants, ne savaient plus rien faire, alors pour survivre au naufrage de leur amour, ils se réfugièrent sur une Île du Delta de l'Okavango.
Au rythme de la nature et à travers les souvenirs de la narratrice, se retrace son épopée amoureuse, depuis leur première rencontre dans un bureau du gouvernement Botswanais, l'ascension, les trahisons et la chute jusqu'à ce camp de fortune en Okavango.
Récit poignant et magistralement mis en valeur par son décor sauvage du delta de l'Okavango. Vibrant et dépaysant.C'est vrai qu'on se prend à rêver d'y aller!
En lisant cette très belle d'histoire d'amour qui se passe dans le delta de l'Okavango, je me suis mis à rêver d'Afrique australe et d'aller au Botswana
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"