Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Située à quelques encablures seulement des côtes françaises, Sercq est l'une des îles les plus petites et les moins connues de l'archipel britannique.
Cet oasis de tranquillité, considéré en son temps par Rabelais comme un repère de voleurs et d'assassins, fut à plusieurs reprises occupé par la France au cours de l'Histoire. Recolonisée en 1565 avec l'aval de la reine d'Angleterre, l'île de Sercq constitue aujourd'hui encore le dernier état féodal d'Europe.
De son passé mouvementé, dans lequel la petite histoire côtoie toujours la grande, Sercq a conservé nombre d'attributs. Les voitures y sont encore interdites, on peut y crier le haro, et les séances du parlement s'ouvrent par la récitation du Notre-Père en français. Mais pour combien de temps encore ?
Un ouvrage magistral de référence, dans lequel l'auteur s'est attaché à reconstituer de manière passionnante toute l'histoire de Sercq dans ses moindres détails, des origines à nos jours. Probablement le livre le plus complet jamais consacré à l'Histoire de cette île surprenante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force