"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun quotidien français n'a, sans doute, une identité musicale aussi forte que Libération.
Elle s'est forgée à coup d'artistes découverts ou soutenus par une bande de "doux-dingues", dont l'ardeur à défendre toutes les musiques ne s'est pas démentie depuis près de quarante ans. Pour la première fois, la musique n'est pas reléguée aux pages "culture" ou "loisirs", mais fait l'actualité. Quatre décennies marquées par la naissance de grands mouvements musicaux (punk, hip hop, house, raï...) au rythme d'un monde qui change à toute allure.
Sous la direction de Béatrice Vallaeys, quatre époques présentées par Serge Loupien, figure de proue de la critique "Libé"; celle qui n'a pas peur de s'enthousiasmer, pas plus que de dézinguer ni de verser une petite larme alors que disparaissent les icônes adorées: Elvis, Lennon, Miles Davis ou, plus récemment, Alain Bashung. C'est ce ton inimitable que ce livre cherche à restituer en plongeant dans les archives d'un quotidien dont Serge July disait, évoquant l'énergie du Big Bang, qu'il était né du "rock n'roll, ou presque".
Dessins inédits de Kiki Picasso, Speedy Graphito, Tchikioto et Killoffer
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !