"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un homme a été abattu par balles sur la plage du Prado, à Marseille. Le préfet et le directeur départemental de la Sécurité publique sont déjà sur place.
Apprenant la mort de son ancien amant, Pierre de Saint-Gilles, Annabelle, la quarantaine, journaliste, se rend clandestinement à sa garçonnière. Elle y trouve une vidéo sulfureuse de la victime en compagnie de Catherine de Vouvray, ainsi qu'un journal intime faisant état de toutes les relations de Pierre. Elle découvre qu'après leur rupture douloureuse Pierre a enchaîné les aventures tout en menant une enquête sur le trafic de clandestins dans la cité phocéenne. Elle rencontre Iseult, une ancienne maîtresse de Pierre, dont l'entreprise de création de sites Web a des activités pour le moins obscures.
Collaborant avec la Crim, Max (informateur) et Arnaud, son collègue, Annabelle épluche la correspondance entre les deux maîtresses et apprend leur implication dans le réseau de trafiquants.
Une fiction parfaitement documentée qui dissèque les relations ambiguës entre journalistes, flics, voyous et patrons. Des milieux qui, à Marseille, se croisent et s'imbriquent sans le savoir...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !