"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1974-75, Elena et William Jeffrey, économistes de renom, lancent un projet de recherche intitulé « L'Horizon des événements » sur les dangers de la croissance exponentielle et du capitalisme.
En 2005, leur fils, Nathan, apprenant soudainement qu'il va être père, se décide à enquêter sur ses parents : pourquoi ont-ils abandonné leur projet, pourtant prometteur ? Que s'est-il passé en 1975 ?
Parallèlement à cette intrigue, un second projet de recherche se développe en parallèle, dans les années 1970 : celui de Louise Cooper, chercheuse en astronomie, à la recherche de trous noirs.
Entremêlant fiction et science à travers plusieurs époques et générations, Frédéric Sonntag interroge : sommes-nous déterminés ? Les choix que nous faisons sont-ils le fruit du hasard ? La technologie est-elle synonyme de progrès ? Et, si oui, à quel prix ? Frédéric Sonntag creuse le sillon de son théâtre, entre documentaire et anticipation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !