"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chaque vie de l'univers est un petit élément de l'immense métabolisme dont Dieu est l'Esprit.
Une fonction particulière lui est assignée pour participer à l'équilibre ainsi qu'au développement harmonieux de ce que nous appelons la nature. Dans ce but, elle est dotée de l'instinct et d'une réserve de forces nécessaires à sa propre existence, avant de contribuer, à la mesure de son importance, à la solidarité des échanges réclamés par le métabolisme général.
La nature gère en Dieu la constitution et le maintien de cette provision initiale. La vie humaine reçoit en plus, avec l'intelligence, la liberté d'action et la responsabilité, un capital de sentiments dont l'expression contribue à l'échange du bonheur entre elle et Dieu.
Dès lors, la mission de l'humanité peut être résumée par l'objectif d'une existence heureuse, dans l'établissement de relations amicales et de solidarité entre les hommes, et par la conscience de contribuer par l'amour au bonheur de Dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !