Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Juillet 1911, une matinée d´été dans la campagne anglaise. Edward Sanders marche le long de la rivière. Il rentre chez lui, mais personne ne l´y attend. Ni Susan, ni les enfants. Tous le croient en ville, sagement assis à son bureau.
Susan Sanders parcourt les rues de Londres. Personne ne sait qu´elle s´y trouve. Pas Edward en tout cas. Elle va lui faire une surprise, aller le chercher à l´étude, pénétrer dans cet immeuble inconnu où il passe ses journées. Aujourd´hui, elle a un secret à lui confier.
Pour tous les deux, c´est une journée particulière. Au rythme de leur promenade, au fil de leurs souvenirs, reviennent en foule les fantômes d´une époque disparue : débutantes promises à la noyade ou à la folie, duchesses suffragettes, scandales étouffés, excentriques sacrifiés. C´est l´heure anglaise, l´heure où se réveillent les fastes de la Riviera et les enfances solitaires, les bibelots victoriens et leurs fêlures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !