"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les progrès technologiques facilitent la captation et la diffusion des images. Incontournables, elles envahissent les journaux et les écrans jetant l'individu en pâture aux regards des plus curieux.
Chacun doit donc pouvoir s'opposer à ce que son image soit exposée et exploitée sans son consentement. Tel est l'objet du droit à l'image. EN effet, ce droit prétorien a été instauré pour protéger une valeur à caractère extrapatrimonial. EN raison de sa consubstantialité avec la personne, le droit à l'image n'aurait vocation qu'à protéger des intérêts moraux.
Cependant, lorsque l'image possède une valeur marchande l'individu se plaint non pas d'un préjudice moral mais d'un manque à gagner.
Le présent ouvrage tente de démontrer qu'il est temps de reconnaître le versant patrimonial du droit à l'image afin de permettre à chacun de monnayer son reflet plutôt que de s'opposer a posteriori à son utilisation commerciale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !