"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aujourd'hui, en France, il y a plus de faux profilers que de vrais tueurs en série. Le véritable outil dont les policiers et les juges ont besoin c'est une expertise criminelle menée de manière scientifique par des personnes formées à la psychanalyse et à la criminologie. Cet ouvrage constitue une remise à jour augmentée d'un livre-référence, réimprimé à quatre reprises, qui se démarque des autres essais sur le sujet par le sérieux de son auteur.
Un policier est compétent pour mener une enquête, recueillir des témoignages, interroger des suspects, mais n'est pas formé pour comprendre les motivations profondes d'un criminel. Depuis plus de 20 ans, l'appareil judiciaire et policier a pris l'habitude de consulter Michèle Agrapart-Delmas à ce sujet. Grâce à son expérience de psychologue, elle est parfaitement capable de relever les ambiguïtés d'une personnalité, de percevoir ses contradictions et ses pulsions, et ainsi de permettre à la police de retrouver plus facilement la piste d'un meurtrier ou de disculper une personne injustement accusée.
En tant que médecin de l'âme, cette psychanalyste de formation parvient aussi à détecter, sur la scène du crime, les divers rituels qui pourraient être la signature d'un tueur en série. Décoder les signes qui se retrouvent sur les victimes successives ou sur les lieux lui permet alors de dresser le profil psychologique de l'assassin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !