Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce lexique emprunte à bien des genres : un livre d'histoire par ces auteurs historiens patentés ou en herbe, papillonnant entre lieux de mémoire, micro-histoire, mythes et légendes.
Un livre d'art par l'attention prêtée aux créateurs mais aussi par ces auteurs qui se plaisent à modeler l'univers qui les entoure et les nourrit, en bonne compagnie avec l'oeil aussi curieux qu'enchanteur du photographe Didier Taillefer.
Livre de découverte pour touristes de passage avec tant et tant d'idées de balades et d'itinéraires qu'un week-end ne saurait y suffire, même si la démarche n'a aucune prétention exhaustive et a préféré emprunter la voie d'une sélection sentimentale.
Au résultat un portrait chinois de Montauban comme un puzzle composé par des plumes plurielles, comme une mosaïque aux contours charnels et délicats. Un coin de verdure où s'entrelacent les racines du passé qui donnent au présent ses couleurs et ses saveurs et laissent entrevoir les germes de l'avenir.
Montalbanais de naissance et de coeur, d'adoption et d'esprit, chacun des auteurs s'est vu assigner la tache de fournir des informations sur les sujets choisis et traités - une centaine de notices - sans négliger pour autant subjectivité, passion et imagination.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile