"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour de nombreux observateurs, l'Église catholique a manqué sa sortie de l'ère dominée par la chrétienté. Mais ce diagnostic est incomplet. Il masque le profond mouvement qui s'est emparé des chrétiens pendant la décennie écoulée entre l'annonce du concile Vatican II par Jean XXIII et l'année 1968, marquée tant par les événements de mai que par la promulgation de l'encyclique Humanae Vitae.
Depuis, les chemins divergent. L'institution cherche à consolider ses bases tandis que les croyants, ayant goûté à la liberté, poursuivent leur chemin dans l'exploration de nouveaux horizons. Par eux, le sel de la parole évangélique resurgit de lieux étrangers à l'Église, dans le dialogue avec la psychanalyse et les sciences humaines, avec les religions orientales, les mouvements sociaux, la modernité, etc.
De ces nouveaux chemins, Jean Lavoué porte témoignage, dans la lignée de son maître Jean Sulivan. Un regard neuf sur le christianisme, traduit par une écriture claire et transparente, qui plaide pour un retour aux sources de l'Évangile, entre tradition et modernité, dans le dialogue et l'ouverture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !