"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sur demande de son père, Maxime rejoint la maison familiale où seul un manuscrit l'attend.Il y découvre dans une première lettre les récits cosmogoniques que l'homme a plus ou moins inventés pour donner du sens à sa vie, et pour consolider telle ou telle communauté, tel ou tel super-organisme.Puis, dans une seconde lettre - les Chroniques - son père lui dévoile le récit de ses propres vies antérieures, les rôles qu'il a tenus et le sens qu'elles ont selon lui. Maxime en est estomaqué.C'est grâce à la lettre n°3 - l'Evangile - que se dessine, pour Maxime, une bonne nouvelle : il est possible de recevoir la résurrection de son vivant. Même en cette ère appelée Anthropocène où l'individualisme et le matérialisme sont rois. Mais qu'est-ce que tout cela signifie ? Où est parti le père de Maxime, après lui avoir laissé ce manuscrit-testament ? Et quel est le rôle de la narratrice, Sophie, dans tout ça ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !